Cynthia

« En un an, j’ai lâché mon travail de dessinatrice au Luxembourg, quitté ma maison, revendu mes affaires et rempli mon sac à dos avec le strict minimum. J’ai 27 ans et je suis désormais libre comme l’air. Libre de réaliser mon rêve sans peurs ni attaches ! Je reviens actuellement de 9 mois à travers l’Asie. » Elle est maintenant repartie pour un périple qui va la mener à parcourir à pied la plupart des pays d’Afrique de l’Est, de Madagascar au Kenya.

Caroline

Ses études terminées, Caroline a saisi l’opportunité de pouvoir partir deux ans dans le cadre d’un projet de développement. Elle est active depuis six mois dans le nord de l’Ouganda dans le cadre d’un programme d’éleveurs nomades.

Flora

« Je refuse l’idée qu’un voyage se déroule comme je l’espère.
Je préfère penser que c’est le voyage lui-même qui décide de ce dont j’ai besoin… »
Flora a acheté un billet d’avion. Et pour la première fois de sa vie, elle n’a pris qu’un aller simple.

Nina et Julien

Nina et Julien partent sans préparatifs particuliers, avec juste un itinéraire approximatif pour leur laisser de la marge de manoeuvre et suivre les occasions qui se présenteront à eux. Le seul souci c’est qu’à leurs familles, ils ont dit qu’ils partaient un an, mais dans leurs têtes ils savent déjà qu’ils pourraient ne pas revenir. »

Michaël

Michaël a vécu une adolescence tourmentée. A seize ans, il décroche de l’école et fréquente une bande qui s’adonne au racket. C’est ensuite la rupture familiale. Il échoue dans un squat. Encadré par une institution d’aide à la jeunesse, il se construit petit à petit un projet de séjour de rupture au Togo.

Maëlle

Maëlle est artiste plasticienne, photographe & vidéographe. Originaire de Bruxelles, elle a décidé de partir vivre au Népal. « C’est après un premier voyage au Népal en Mars 2014 que je décide de tout quitter et de partir à l’aventure. Je mets entre parenthèses 5 ans d’expérience dans la photo de mode, la vidéo et la musique, car malgré les belles rencontres que mon métier m’a apportées, j’ai toujours été en recherche de partage et de me sentir utile. »